jump to navigation

Home

Le 7 juin prochain, vous allez élire vos représentants au Parlement Européen. Cette élection déterminera le travail et l’orientation politiques des années à venir.

Frédéric de Harven

Frédéric de Harven

Bienvenue sur mon Blog de campagne,

Ainsi, permettez-moi d’aborder brièvement quelques points essentiels. J’aurai l’occasion par la suite lors de nos débats et discussions d’y revenir plus en profondeur.

 

L’Europe est certainement l’un des plus impressionnants succès politiques de ces 50 dernières années. Il est dommage de constater que cet achèvement est trop souvent dénigré. L’Europe parait aujourd’hui comme quelque chose de lointain, de dangereux, de trop bureaucratique. L’Europe n’est pas uniquement là pour déterminer les quotas de pèche en méditerranée ou juger de la taille des mailles des filets de pèche. L’Europe est le fruit de nos valeurs communes, forgées dans l’histoire de notre continent. Jamais sur notre vieux continent avons-nous connu la Paix pendant si longtemps. La liberté de circulation des biens et des personnes, la monnaie unique sont, eux aussi, de beaux exemples de réussite.

 

Malheureusement l’Europe cherche aujourd’hui un second souffle afin d’entrer dans le XXIe Siècle.

 

En ces temps de crises, il est plus que jamais nécessaire de nous unir afin de peser de tout notre poids et de parler d’une seule voix, face aux grandes puissances de notre monde.

Pensez-vous qu’on puisse répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain de manière isolée ? Le réchauffement climatique, notre dépendance énergétique, la crise économique, les menaces de pandémie (Grippe aviaire, Sida) et bien d’autres ont toutes besoin d’une réponse Européenne.

 

Cette réponse, c’est à nous, les jeunes générations de l’apporter. Car c’est seulement en rendant l’Europe plus efficace, moins bureaucratique et plus proche de nos préoccupations que nous pourrons réconcilier les Européens avec leurs instances dirigeantes.

 

Il n’y a pas de fatalité, car des solutions existent aux problèmes auxquels nous faisons face. Les Européens veulent réaliser des grands projets et défendre de grandes causes; ils aspirent à renouer avec l’optimisme et le succès, à condition de nous unir autour des grandes valeurs issues des humanistes des lumières.

 

C’est à nous européens de montrer nos ambitions et notre vrai visage au monde moderne.

 

L’Europe que j’aime a une âme, celle de la liberté; mais elle à aussi un visage, celui de la diversité. Alors faisons briller les étoiles européennes dans les yeux de tous nos concitoyens.

 

 

Ensemble, construisons l’Europe du XXIe Siècle.

Commentaires»

1. Jacques Gautron - avril 29, 2009

Ce que tu écris là est en tous points excellent. J’aimerais comme toi être capable de créer un Blog via facebook (c’est ce que je comprends).
En effet la liste « L’Europe c’est vous » pour la région Sud-Est a choisi de « dématérialiser » sa campagne. Notre Profession de Foi ne pourra être consultée que sur Internet, nos Bulletins de Vote ne seront disponibles QUE par téléchargement. Nous voulons en faire un argument politique et électoral. Inutile d’imprimer ce qu’on peu lire, seuls les Bulletins de Votes destinés à être mis dans une enveloppe seront imprimés. Economie pour les candidats, pour l’Etat, donc pour les contribuables, économie de ressources pour nos forêts.
Pour réussir, pour transformer cet essai, il nous faudra d’abord disposer de liens vers un ou plusieurs lieux de lecture (PF) et de téléchargement (BV). Puis bien évidemment nous aurons besoin de très nombreux relais parmi les bonnes volontés de l’environnement libéral et au delà.
Dernier point, tu écris que tu attends que je fasse la publicité de ton blog, je suis présent sur Facebook mais je ne sais pas faire ta promotion depuis cette page sur laquelle j’écris ce message.
HELP ! HELP ! Aidons-nous les uns les autres !
Très amicalement


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :