jump to navigation

LA SEULE REPONSE A L’ABSTENTION ET AU FRONT NATIONAL EST UNE NOUVELLE OFFRE POLITIQUE mars 23, 2011

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Communiqué de Presse d’Alternative Libérale le 21 Mars 2011

Alternative Libérale constate que le résultat du premier tour des élections cantonales confirme la défiance des Français vis-à-vis des partis de gouvernement avec une abstention record et une forte poussée du Front National.
Face à ce constat deux réponses politiques sont ouvertes : soit constituer une alliance entre adversaires du Front National, soit proposer aux abstentionnistes et aux électeurs de ce dernier une réponse à leurs préoccupations. On ne bâtit pas de liens durables sur le principe selon lequel les adversaires de mes adversaires sont mes amis. Constituer un « front républicain » face au Front National comme seule stratégie n’arrêtera pas durablement la montée de ce dernier.
Pour cette raison Alternative Libérale appelle à une mobilisation pour une proposition politique nouvelle aux Français. Celle-ci doit constituer une vraie alternative aux politiques interventionnistes et étatistes menées par la droite et par la gauche depuis plus de 30 ans et qui sont la cause profonde de la montée du Front National, alors même paradoxalement que celui-ci ne propose rien qu’une surenchère en la matière. Mais comme toutes les extrêmes politiques, le Front National est porté par les difficultés économiques et l’incapacité des partis qui monopolisent le pouvoir d’y répondre.
Alternative Libérale rappelle que depuis sa création, il dénonce le déficit public et les dérives de l’état providence qui appauvrissent en réalité les Français les plus fragiles. La seule réponse républicaine et démocratique à l’abstention et au Front National est une offre politique qui redonne espoir à des millions de Français acculés dans les difficultés du quotidien par l’inanité des politiques économiques menées depuis trop longtemps dans notre pays. Alternative Libérale, le parti pris de la liberté, appelle à un rassemblement autour de cette offre pour les prochaines échéances électorales.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :