jump to navigation

Réduction de la dépense publique : ce n’est pas de la rigueur mais de la bonne gestion ! mai 10, 2010

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
Tags: , , , ,
trackback

Communiqué de presse d’Alternative Libérale 10 mai 2010

Alors que la Grèce et l’Europe ont été brutalement confrontées au principe de réalité, la France continue à disserter sur le sexe des anges à propos du plan « d’austérité » annoncé par le gouvernement.

Alternative Libérale invite les Français à ne pas se voiler la face : chaque jour depuis deux ans, l’Etat français dépense 50 % de plus que ce qu’il perçoit en impôts et en taxes ; et les déficits accumulés sur les trente cinq dernières années, tous gouvernements confondus, représentent une dette de 30.000 € par Français.

Or, force est de constater que la dépense publique n’est pas la réponse aux problèmes sociaux des Français. Ceux-ci se voient, années après années, ponctionner une part croissante de leur pouvoir d’achat au profit d’un système de protection sociale qui les protège de moins en moins : chômage de masse, déremboursement des frais de santé, effritement du niveau des retraites…

Il apparaît ainsi plus que jamais nécessaire d’inverser ce cercle vicieux pour retrouver enfin le chemin de la croissance et de la création de richesse.

Qui plus est, ne pas dépenser plus que ce que l’on a, rembourser ses dettes, réduire l’intervention d’un Etat aujourd’hui omniprésent mais impotent, ce n’est pas de la « rigueur » ou de « l’austérité », c’est simplement une gestion saine et responsable.

En utilisant les mots « austérité » et « rigueur », gouvernement et opposition cherchent encore à méprendre les citoyens sur ce qui devrait être un principe permanent de gouvernement d’une authentique démocratie libérale.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :