jump to navigation

Vers la fin du monopole des taxis parisiens février 25, 2010

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
trackback

Communiqué de presse d’Alternative Libérale le Jeudi 25 février 2010

Abolition du monopole des Taxis Parisiens à Roissy CDG : Alternative Libérale approuve

Alternative Libérale apporte son soutien à l’initiative des députés Yves Albarello et Yanick Paternotte qui ont voté en commission, contre l’avis du gouvernement, l’abolition du monopole des taxis parisiens à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le monopole des taxis parisiens sur le site aéroportuaire lèse les autres taxis franciliens mais également une clientèle en constante augmentation, notamment parisienne – les chauffeurs parisiens préférant les courses Roissy-Paris à celles, plus courtes, à l’intérieur de la capitale. Ce monopole pèse également sur l’attractivité et la compétitivité de la capitale française.
Au-delà de l’abolition du monopole à Roissy, Alternative Libérale appelle, à Paris comme ailleurs en France, à la suppression totale du numerus clausus des licences de taxis et à la fin de l’encadrement du prix des courses. Ces privilèges corporatistes sont une atteinte manifeste à la libre concurrence et à la liberté de choix – deux notions qui devraient prévaloir dans une authentique économie de marché – et se traduisent par des prix élevés et une qualité de service dégradé pour le client.
Le mode d’emploi pour un tel changement est connu : payer pour réformer. L’ajustement permanent du nombre de véhicules et des tarifs à l’évolution de la demande passe ainsi, inévitablement, par le dédommagement des professionnels en exercice du coût exorbitant d’acquisition de leurs licences.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :