jump to navigation

Vœux 2010 de Frédéric de Harven janvier 19, 2010

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
trackback

En ce début d’année 2010, permettez-moi de vous présenter très sincèrement mes meilleurs vœux pour 2010.
Que 2010 vous apporte le bonheur, l’allégresse et la prospérité auxquelles vous aspirez.
Nous venons de traverser une année difficile, marquée par une crise économique sans précédent et aux conséquences dramatiques en matière d’emploi. Mes premières pensées en ce début d’année 2010 vont d’ailleurs à tous ceux qui sont dans les difficultés et la misère. Permettez-moi ici de faire une petite parenthèse afin d’apporter tout mon soutien et vous faire part de ma vive émotion après l’horrible drame qui frappe Haiti. Espérons que les accablants premiers chiffres soient d’un catastrophisme excessif, et que ce pays puisse panser ses plaies pour la dernière fois. Cependant, je veux aussi voir en ces temps difficiles un espoir, celui d’un retour aux valeurs qui ont fondé notre beau pays, valeurs d’humanisme, de partage, de solidarité, de famille. Depuis plusieurs semaines les premiers chiffres montrent une reprise de l’activité économique et une sortie de crise. 2010 sera une année de reprise et de relance. La crise de 2009 nous a montré les failles et les limites de notre système. Sachons tirer les leçons de nos erreurs et rebâtir un modèle réellement libéral, seul capable d’assurer la croissance durable que nous appelons de nos voeux.
Ainsi après une année 2009 riche en élections internes, Alternative Libérale se projette dans l’avenir et propose un ensemble de mesures afin de préparer les prochaines échéances électorales. Dans cette perspective Alternative Libérale s’ouvre aux autres partis libéraux français et aux think tanks, partenaires naturels de notre famille politique. Notre nouvelle stratégie, fondée sur la promotion d’une véritable démocratie libérale (alternative à la démocratie d’Etat-Providence que nous subissons depuis soixante ans) au service d’une économie libérale, repose sur trois piliers : la réforme des institutions, la réforme de l’Etat et la réappropriation de la sphère privée par l’individu et la société civile. Pour ce faire plusieurs temps forts marqueront le calendrier 2010. Je pense notamment, en ce début d’année, au soutien d’Alternative Libérale à la liste du PLD pour les régionales, aux lancement des assises de la libre parole (formidable occasion pour dialoguer avec la grande famille libérale et préparer notre programme pour l’année à venir), puis l’université d’été organisée en collaboration avec le PLD. Je profite également, de cette tribune pour présenter mes vœux notamment de réussite à Energie Libérale, « le courant jeunes » de notre famille politique qui fait un travail remarquable.
Mes chers amis, comme vous pouvez le constater c’est une année riche qui nous attends. Alors si comme moi vous voulez que les choses bougent, et si vous souhaitez faire entendre votre voix, alors n’hésitez pas, n’hésitez plus à rejoindre les rangs d’Alternative Libérale !

Meilleurs Vœux,

Frédéric de Harven.
http://www.alternative-liberale.fr

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

