jump to navigation

Le citoyen Français n’est pas une vache à lait ! décembre 14, 2009

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
trackback

Après plusieurs années de dénonciation, le gouvernement semble enfin comprendre que les couts supplémentaires des forces de l’ordre ne devraient plus reposer sur le contribuable mais sur les clubs et les clubs de supporters incapables de responsabiliser leurs fans.
Le comportement auquel nous assistons depuis plusieurs années maintenant, lors de chaque journée de L1 ou du Top 14, est totalement inexcusable et mérite d’être traité avec la plus grande fermeté. Cependant face à ce constat alarmant, est-il normal que le contribuable paye systématiquement pour des bandes d’individus qui n’ont rien à faire dans une enceinte sportive et qui se comportent de manière violente ? Ne devrions-nous pas placer les clubs et les groupes de supporters devant leurs responsabilités et leurs imposer « le coût réel des moyens publics » liées à la sécurisation de ces événements sportifs et à la réhabilitation des villes après le passage des casseurs. Est- il normal que nos impôts paient la réparation des villes ravagées par des casseurs, plutôt que de permettre des places de crèche pour nos enfants ? Je vous pose la question.
Alors, depuis l’annonce de ce projet nous entendons des menaces de grève de la part des clubs qui s’estiment laissés. C’est vrai qu’au vu des millions qu’ils brassent chaque année nous avons la larme à l’œil. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un grand supporter de l’OM, et cela depuis longtemps. Aujourd’hui, je le suis toujours malgré le fait que j’habite à 300 du Parc des Princes. Je ne rate presque aucun match du calendrier et aime profondément ce sport.
Cependant, l’image et les valeurs du sport ne sont pas celles que véhiculent les supporters et les clubs de supporters. Ainsi, j’encourage la démarche courageuse prise par le gouvernement afin de responsabiliser les acteurs de la L1 et du Top14.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :