jump to navigation

La France, ce beau pays surtaxé… décembre 14, 2009

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
trackback

Si la dépense publique est devenue une véritable drogue, les prélèvements pèsent sur l’initiative de chacun et sur la croissance. Si notre pouvoir d’achat n’augmente pas et si notre croissance stagne alors que partout ailleurs elle progresse, cela est dû au poids de notre système fiscal.
Aujourd’hui la France est certainement l’un des pays ou la pression fiscale est la plus élevée. D’après une étude menée par PWC (PricewaterhouseCoopers ) pour le compte de la Banque Mondiale, la France occupe le 165e rang sur 183 pays. Au vu de ces résultats, notre gouvernement devrait avoir honte de lui-même. Cependant regardons de plus près la nature de ces chiffres et mettons les en perspective avec nos voisins. Cette étude à été menée auprès de sociétés avec 60 salariés de type PME ayant une activité de fabrication et de production. Entre également, dans le cadre de l’étude l’ensemble des prélèvements obligatoires qui incombent aux sociétés. Ainsi nous constatons que plus de 65% du bénéfice est absorbé par les prélèvements alors que ce chiffre n’est que de 50% en Allemagne (pourtant un pays fort comparable au nôtre).
Aujourd’hui la France a besoin d’un grand bol d’air fiscal. Ainsi, une baisse sensible de l’impôt sur les sociétés aurait un impact immédiat sur l’entrée de nouveaux capitaux et d’investisseurs étrangers sur notre sol. Cela constituerait la base de notre reprise économique, et il est grand temps que nous passions des paroles aux actes !

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :