jump to navigation

Démocratie et Liberté novembre 5, 2009

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
trackback

Chères Militantes et Chers Militants d’Alternative Libérale,

Alternative Libérale Elections EU09C’est pour moi un honneur de me présenter à vos suffrages pour le poste de Secrétaire Général d’Alternative Libérale sur la liste « Démocratie et Liberté » présidée par Louis-Marie Bachelot.

Mon souhait est de rassembler tous les libéraux, qu’ils soient de droite ou de gauche, afin de défendre un libéralisme « grand angle ». Nous devons faire preuve d’ouverture et éviter de céder à des pressions partisanes ou dogmatiques.

Ainsi, je ne vois pas d’objection à créer une liste commune pour les prochaines régionales avec le PLD. Cela constituerait peut-être le premier pas vers une grande famille libérale dont la France a tant besoin. Nos amis du FDP y sont arrivés, pourquoi pas nous ?

Afin de garantir le succès de nos candidats en 2012 et d’atteindre nos objectifs de 2014, nous devons avoir une stratégie claire et un message audible, tout en garantissant le respect de nos nouveaux statuts. Plus que jamais, nous devons tisser notre toile dans les tissus associatifs qui nous entourent.

Avec une dette publique qui ne cesse de croître, un chômage en forte hausse, des institutions qui partent à la dérive, la réforme des institutions, un grand emprunt national, sans compter les multiples polémiques dont N. Sarkozy a le secret, tout en France pousse vers un sentiment d’insécurité, de doute, de repli sur soi et donc inévitablement de crise. Chers amis, la France, ce beau pays que nous aimons tant va mal, Edvige, Hadopi, sont autant d’atteintes à nos libertés individuelles. Face à ce constat alarmant, nous devons redonner confiance aux Français en défendant nos principes et nos valeurs, malheureusement si souvent conspués.

En élisant la liste « Démocratie et Liberté », vous donnerez à Alternative Libérale la mission de porter haut et fort, auprès de l’opinion publique, comme dans les médias et face à la classe politique actuelle, le message qu’une véritable démocratie libérale au service d’une économie libérale est possible.

C’est avec cette ambition, fidèles aux valeurs et aux principes d’Alternative Libérale, que mes colistiers et moi sollicitons vos suffrages pour accomplir le programme proposé par « Démocratie et Liberté ». Par ailleurs, comme vous le savez, le programme d’Alternative Libérale est rédigé par le Conseil National, ainsi je vous demande d’être cohérent dans vos choix et de nous donner une majorité au Conseil National afin d’appliquer notre programme.

Fidèlement,

Frédéric de Harven
Alternative Libérale logo

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :