jump to navigation

Il fallait oser, Nicolas Sarkozy l’a fait! octobre 14, 2009

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
trackback

Nicolas et Jean Sarkozy
Il fallait oser, et Nicolas Sarkozy l’a fait : Un Discours sur les valeurs de l’éducation et du mérite !!! Alors que la candidature de son fils Jean (2e année de fac de droit !) à la tête de l’Epad suscite de vives réactions dans la classe politique en France et à l’étranger, mardi 13 octobre son père, Président, prononce un discours sur la réforme du lycée !
Dans son introduction, notre Président retrace les priorités du lycée tel que pensé par Napoléon. Il souligne notamment les valeurs de cette institution. Ainsi, « la création du lycée est un geste fondateur de notre éducation nationale. C’est un geste qui signifie, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance ». Et de continuer, « C’est de l’école que sortiront les élites et pas de la naissance,……., ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être bien né (——), c’est de travailler dur et d’avoir fait la preuve, par ses études et par son travail, de sa valeur. Principe de justice et en même temps principe d’efficacité». Enfin il continue son discours de la manière suivante, « Quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités ».
Malgré son aisance d’élocution, j’espère que Jean Sarkozy écoutera les conseils de son père et retirera sa candidature pour l’Epad !

Commentaires»

1. Julien Aguin - octobre 14, 2009

Tout libéral que je suis je ne suis pas d’accord avec vous !
Chacun, que l’on soit « fils de » ou non a le droit à l’accès à des hautes fonctions. Même si l’on n’a pas de diplômes ou quoi ou qu’est-ce … « Quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités » Celui là ne s’inscrit pas sur les bancs de nos écoles française … mais sur le terrain !
Très Cordialement,


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :