jump to navigation

Mort du Sénateur Américain Ted Kennedy août 28, 2009

Posted by fredericdeharven in Uncategorized.
trackback

Ténor de la vie politique américaine et frère de l’ancien président John F. Kennedy, « Ted » Edward Kennedy nous a quitté à l’âge de 77 ans des suites d’une tumeur maligne du cerveau.

 

Sénateur des sénateurs, il représente le Massachussets à la chambre haute  sans interruption depuis 1962, où il succéda à son frère John devenu président. Ses valeurs d’équité, de justice et d’égalité des chances ont fait de lui un homme d’Etat qui sera pleuré en Amérique mais aussi dans le monde entier. Ses paroles étaient perçues comme celles d’un sage tant il inspirait le respect, l’admiration, et le dévouement pour les autres. Malheureusement, il nous quitta avant l’entrée en application de la réforme de santé aux USA qui lui était si chère. Même dans ses derniers jours, confronté à la mort, il ne cessa de se battre pour les causes qui étaient l’œuvre de sa vie : l’éducation des enfants et les systèmes de santé.

Après l’intervention américaine en Irak, en 2003, il s’oppose à George W. Bush, l’accusant d’avoir sciemment exagéré la menace irakienne pour justifier la guerre. Il compare « Bush à Nixon et l’Irak au Vietnam ». Pour lui cette guerre est  « la pire bévue de l’histoire de la diplomatie américaine ». Il rallie Barack Obama en 2008 lors de la course à la candidature démocrate.

Ted Kennedy était le dernier survivant du « clan » Kennedy qui marquera à jamais l’histoire des Etats Unis et du Monde.barack-obama-ted-kennedy-big

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :